Protection des données

Les présentes Conditions Particulières complètent les Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») du site.

 

Le responsable de traitement des données à caractère personnel du Site Web de réservation Manett et de l’application voyageur “MyMobi” est : TRANSDEV ROCHEFORT OCEAN.

 

La présente notice d’information est destinée à vous informer sur les finalités et les conditions dans lesquelles nous sommes amenés à traiter des données vous concernant ainsi que de vous permettre d’exercer les droits que vous détenez sur ces données.

 

A l’occasion de votre accès au Site Web de réservation ou dans le cadre de la fourniture de nos services, nous sommes susceptibles de collecter et traiter des informations à caractère personnel vous concernant pour satisfaire les objectifs indiqués dans le tableau suivant :

 

Finalités pour lesquelles des données peuvent être traitées

Catégories de données traitées *

Principale base légale du traitement

Créer le compte pour le transport à la demande : gestion des réservations 

·  Données d’identification ;

·  Vie personnelle ;

·  Données de santé ;

·  Données de localisation

Exécution du contrat avec TRANSDEV ROCHEFORT OCEAN (conditions d’utilisations)

Transmettre les réservations pour la prise en charge des voyageurs, contacter le voyageur pour le prévenir d’une modification

·  Données d’identification ;

·  Vie personnelle (déplacements) ;

·  Données de santé ;

Exécution du contrat avec TRANSDEV ROCHEFORT OCEAN (conditions d’utilisations)

S’assurer de l’éligibilité du voyageur au service de transport lorsque celui-ci est soumis à conditions 

·   Données d’identification ;

·  Vie personnelle ;

·  Données de santé ;

 

 

Exécution du contrat avec TRANSDEV ROCHEFORT OCEAN (conditions d’utilisations)

Réaliser des statistiques, faire des bilans

·  Données d’identification ;

·  Vie personnelle ;

 

Exécution du contrat avec TRANSDEV ROCHEFORT OCEAN (conditions d’utilisations)

Gérer la sécurité des systèmes d’information

·  Données d’identification ;

·  Données de navigation (Internet)

Intérêt légitime du responsable de traitement


(*) les natures de données indiquées entre parenthèses vous permettent d’identifier des exemples de données traitées à l’occasion des traitement considérés, ces exemples ne sont pas exhaustifs.

 

Sauf obtention de votre consentement spécifique, nous ne communiquerons ni ne mettrons à disposition de tiers aucune donnée vous concernant à des fins de prospection commerciale ou promotionnelle pour des produits ou services tiers.

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, il vous est rappelé que votre consentement peut être retiré à tout moment.

Aucune décision emportant des effets juridiques à votre encontre n’est prise par un traitement exclusivement automatisé. 

 

Certaines données collectées sont requises pour pouvoir accéder à nos Services de TAD/TPMR et ceux de nos partenaires. Dans ce cas, les champs ou informations requises vous sont signalés à cet effet. Si vous choisissez de ne pas fournir certaines données personnelles requises, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services que vous avez demandés ou de remplir les finalités pour lesquels nous effectuons un traitement de données à caractère personnel. 

 

Durées de conservation

Les données vous concernant ne sont conservées que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. 

 

Il est porté à votre connaissance que les principes généraux de conservation des données sont les suivantes : 

  • les données relatives à la gestion de vos réservations peuvent être conservées et anonymisées à l’issue d’une période de 2 années civiles d’inactivité de votre compte et ce à compter de la collecte desdites donnés ;

·        Certains traitements de données spécifiques que nous mettons en œuvre pourront avoir des durées de conservation différentes, notamment si leur conservation est rendue nécessaire du fait d’une obligation légale ou pour nous permettre d’exercer nos droits. 

 

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les règles de conservation spécifiques à un traitement déterminé, vous pouvez vous adresser à notre Service Protection des Données et/ou au Délégué à la Protection des Données (coordonnées ci-dessous, § Exercice des droits).

 

Sécurité et transferts de données

Conformément à la réglementation en vigueur, nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que les informations personnelles soient protégées sur le plan de leur sécurité, de leur intégrité et de leur confidentialité. 

 

Les transferts éventuels de données sont effectués conformément à la réglementation, et encadrés notamment par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne.

 

Nous sommes susceptibles de communiquer, aux fins des objectifs précisés ci-dessus, les informations vous concernant, aux personnes habilitées chez Transdev et à nos sous-traitants et prestataires de services ; certaines de ces entreprises peuvent être situées à l’extérieur de l’Union Européenne et à l’extérieur des pays reconnus par l’Union Européenne comme ayant des lois garantissant une protection adéquate des données personnelles.

 

Les informations vous concernant pourront être communiquées à toute personne ou toute entité publique ou privée, notamment les administrations ou des ordres professionnels, lorsque cette communication est prévue par la loi ou la réglementation. 

 

Nous sommes également susceptibles de traiter des informations vous concernant aux fins de gérer et contrôler le respect de nos politiques et procédures internes, d’audit ou pour administrer, gérer ou assurer notre défense face à des réclamations ou des actions judiciaires.

 

Dans l’hypothèse où nous serions impliqués dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, nous pouvons être amenés à céder ou partager tout ou partie de nos actifs, y compris les données à caractère personnel.

En cas de cessation de la concession de service public, ou au cours de celle-ci en cas d’audit, des données vous concernant peuvent-être communiquées au concédant du service de transport désigné en préambule.

 

Exercice des droits

Conformément à la réglementation, vous pouvez exercer vos droits de consultation, de rectification, d’opposition, de suppression, de limitation du traitement et à la portabilité, dans les conditions de la réglementation applicable, sur vos données à caractère personnel que nous pouvons détenir, en adressant une demande mentionnant vos nom, prénom, adresse et en joignant une copie d’un justificatif d’identité, par le moyen de votre choix :

 

·        Par courrier postal à : Délégué à la protection des données (TRANSDEV ROCHEFORT OCEAN), BP30094, 33704 Mérignac Cédex

·        Par courrier électronique à : dpo.tdna_tdocc@transdev.com

 

Tant que de besoin, vous pouvez également adresser votre demande au Délégué à la Protection des Données du Groupe Transdev (DPO Groupe) à l’adresse suivante : dataprivacy@transdev.com.]

Vous pouvez également adresser au Service Protection des Données vos directives relatives au sort de vos données à caractère personnel en cas de décès, et notamment la manière dont vous souhaitez que les droits précités soient exercés. 

 

De manière générale, le Délégué à la Protection des Données et le Service Protection des Données restent à votre disposition pour toute information complémentaire ou réclamation relative aux traitements de données à caractère personnel que nous mettons en œuvre. Nous nous engageons à vous répondre dans un bref délai, conformément aux délais imposés par la réglementation applicable.

 

Il est porté à votre connaissance que l’autorité de contrôle en France en matière de traitement de données est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, www.cnil.fr, auprès de laquelle vous pouvez demander toute information ou introduire une éventuelle réclamation.

 

Mises à jour et modifications des Conditions Particulières

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment ces Conditions Particulières sur nos traitements des données à caractère personnel. Leur date d’entrée en vigueur est mentionnée en début de texte. Veuillez-vous y référer périodiquement et plus particulièrement chaque fois que vous nous fournissez des renseignements personnels. 

 


Politique de gestion des cookies

Lors de la consultation de notre Site, des cookies et d'autres technologies connexes (pour plus de commodité, toutes les technologies sont appelées "cookies") sont déposés par l’Editeur et/ou des tiers sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette, via notre navigateur.

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Le dépôt des cookies est soumis à votre consentement sauf s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du Site et à la fourniture de nos Services.

Le Site est conçu pour ne collecter que des cookies strictement nécessaires. 

 

 À noter : Les cookies strictement nécessaires ne peuvent pas être refusés car ils sont nécessaires au fonctionnement du site et à la fourniture de nos services, ils peuvent également nous servir à gérer vos consentements ou à la lutte contre la fraude par exemple.

 

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Exercer vos droits en matière de données à caractère personnel

Pour en savoir plus sur nos politiques en matière de traitement des données à caractère personnel, identifier les droits que vous détenez sur les données vous concernant et comment les exercer, nous vous invitons à consulter le paragraphe §Exercice des droits cité plus haut dans la Politique de protection des données.